• La Clayette

Potimarron rôti et crumble de noisettes


Préparation : 25 min - Cuisson : 35 min.

Pour 4 Personnes

 

1 Potimarron - 6 gousses d'ail - 50 g de beurre froid - 50 g de Parmesan - 30 g de poudre de noisette - 20 g de noisettes - 20 g d'amandes émondées - 60 g de farine d'épeautre - 2 cs de sirop d'érable - Huile d'olive - 1 cs rase de zaatar - 2 cs de graines de courges - Fleur de sel - Poivre

 

1. Préchauffer le four à 200°C

2. Rincer le potimarron, le couper en deux et retirer les graines. Découper chaque moitié en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur, répartissez-les sur la plaque du four couverte de papier cuisson et ajouter les gousses d'ail en chemise.

3. Dans un bol, mélanger 1 cs d'huile d'olive avec le sirop d'érable, une pincée de fleur de sel, du poivre et le zaatar. Badigeonner les lamelles de potimarron avec ce mélange sur les deux faces à l'aire d'un pinceau et enfourner 20 à 25 minutes.

4. Hacher au couteau les noisettes et les amandes. Les mélanger dans un bol avec les graines de courge.

5. Préparer le crumble en travaillant du bout des doigts le parmesan râpé avec la farine, la poudre de noisettes et le beurre, la pâte doit devenir sableuse. Ajouter ensuite les fruits secs et les graines de courge et mélanger grossièrement.

6.Répartisser le crumble sur une plaque couverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes en remuant de temps en temps.

7. Répartir les lamelles de potimarron dans 4 assiettes, parsemer de crumble, arroser d'un filet d'huile d'olive et servir accompagné d'un salade !


Bonne dégustation !

 


64 vues0 commentaire